14 février 2008

Avant-hier

Avant hier, je suis allé avec un pote vers la BNF, en redescendant depuis Tolbiac. On s'est un peu perdu, on voulait tester ma nouvelle clé, et on s'est retrouvé à coté du chantier de la BNF, coté vers le nord. Bref, on arrive, on fait un tour tranquilement, on regarde... Et puis on sort, on monte derrière un ancienne gare SNCF abandonné, rencontrons un gentil maître chien, et puis continuons sur le pont, derrière. Le pont, il s'avère que c'est un ancien pont désaffecté de la Petite Ceinture. Au milieu, une ouverture avec un escalier, qui donne sur le quai du milieu, entre une trentaine de voies. On explorera ça une prochaine fois. On continue, et descendons de l'autre coté. Les travaux sont en cours, on monte des échafaudages, et plein de trucs de construction. On s'incruste, et on rentre dans un tunnel, cul de sac. Pas mal de porte et de tunnel dans ce mur, on entre dans quelques trucs, un tunnel qui donne sur une entreprise de béton. En revenant, on croise un vieux, qui nous ordonne de quitter les lieux, sinon il appelle la ferro (sic). Merde, il va même jusqu'à regarder si l'on sort bien. Quel con. Voila petit periple fini. Mais c'est l'heure d'y retourner. A bientôt pour la suite.

Posté par purplecow à 16:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Avant-hier

    Mais qu'est ce que tu cherches dans le métro et les échafaudages hein ? :p

    Posté par Violenn, 15 février 2008 à 17:22 | | Répondre
Nouveau commentaire